Au coeur des abenakis

1720$ / personne

Taxes comprises + Transport de l’aéroport ou ville de Québec
(165$ de moins si transport personnel)

Voyage à cheval en relais d’étape au Québec

AU COEUR DES ABENAKIS

CHEVAUCHÉE DES NEIGES JOUR DE L’AN

Dates de départs garantis :

21  au 28 Mai 2016

11 au 18 Juin 2016

13 au 20 Aout 2016

10 au 17 sept 2015 / ÉTÉ INDIEN

17 au 25 sept 2016

25 sept au 02 octobre 2016

02 octobre 09 octobre 2016

09 octobre 16 octobre 2016

27 décembre au 02 janvier 2017 / Jour de l’an

CHEVAUCHÉE DES NEIGES DES FÊTES

RELAIS D’ÉTAPE 1 NUIT

Noël et Jour de l’ An 27 déc 2016 au 02 janvier 2017 Une nuit en étape

Transport aller-retour à l’ aéroport de Québec, ou au terminus de Québec ou Sherbrooke disponible.Tarif sur demande

Promenade en chiens de traineau inclus

Au Québec, face à la chaîne des Appalaches, chevaux canadiens, quarter houses et appaloosas vous entraîne dans une nature préservée et sauvage : forêts de feuillus, sous-bois d’épineux, érablières, cabanes à sucre, lacs et rivières. Chaque soir, d’auberges chaleureuses en ranch, vous dormez chez des amis.

J1 : COURCELLES – Arrivée
Accueil à l’auberge. Installation et souper de bienvenue. A NOTER : L’hébergement se faisant majoritairement chez l’habitant, l’ordre des étapes peut toujours être modifié en fonction des disponibilités de nos hôtes.Chambre disponible a 2 h pm. Pas de randonnée.

J2 : COURCELLE – 5H* à cheval – AUBERGE
Présentation et attribution des chevaux. Journée en étoile dans les sous-bois afin de se familiariser avec sa monture. Passage par une cabane à sucre puis à travers champs pour rejoindre la vallée des bleuets et sa rivière. Beaux galops avant de rentrer à l’auberge en fin de journée.

J3 : COURCELLES – La Guadeloupe – 5H* à cheval – CHEZ L’HABITANT
Départ à travers les belles pistes galopantes dans les érablières, alternant entre de belles vues dégagées sur les immenses forêts, traverse de rivières, et les terres de la Beauce galops possibles. Traversée du village de la Guadeloupe et arrivée dans un gîte enchanteur dans un petit hôtel western.

J4 : LA GUADELOUPE – St Hilaire  – 5H* à cheval – CHEZ L’HABITANT
Départ par une très belle allée bordée d’ arbres sauvages, un endroit paradisiaque avec pommiers ou nous faisons une pause midi. Fin de journée à travers une piste forestière sauvage jusqu’au chalet du petit paradis à Saint-Hilaire-de-Dorset, une maison ancestrale au décor enchanteur où nous passons la nuit.

J5 :  SAINT-HILAIRE-DE-DORSET  St- Sébastien-  – 5H* à cheval – CHEZ L’HABITANT
Départ sur le rang du bois de Dorset bordé d’arbres de sapin de Noel majestueux. Très belle vue sur la montagne Saint Sébastien. Pause déjeuner a l’ ancienne Cabane a Sucre et relaxation. L’après-midi nous empruntons l’ancienne voie ferrée, idéale pour de beaux galops. Belle arrivée chez Nelson Boulanger, vue pour photos imprenable, où nous irons dormir dans une vieille maison Victorienne ancestrale.Souper gourmand, et déjeuner Québécois.

J6 : St Sébastien- Lac Drolet, 5H* a cheval
Nous partons pour la montagne du Morne, et arrêtons visiter un musée du Granit, avec une vue magnifique
Sur les Appalaches. Nous descendons les vallons doucement et arrêtons a d’ immenses érablières pour connaitre la fabrication de ce nectar divin.Nuit au Lac- Drole dans des petits chalets.Baignade possible, eau rafraichissante,    repas entre amis

J6 :Lac Drolet- COURCELLES – 5H* à cheval – RANCH
En se rapprochant des montagnes Appalaches, nous empruntons, à la suite des colons, les chemins de terre qui parcourent la forêt jusqu’à la montagne du Granit, splendide panorama sur les lacs et forêts. Pique-nique dans les bois. L’après-midi nous offre de beaux points de vue sur le plateau et ses forêts jusqu’à rejoindre le ranch de Gina

J7 :  HIVER – journée raquette et chiens de traineau – 1 hres. ÉTÉ-SAINT HILAIRE – LAC-DROLET – 5H* à cheval – AUBERGE
Dernière journée , achat de produit d’ érable si désiré. Au revoir, courriels, échange de photos.

Les randonnées sont d’une durée de 4 à 5h dépendamment de la météo.


Voir la cavalerie
Chevaux quarter-horse, appaloosa ou de race canadienne, qui répondent à la monte classique comme à la monte western. Tous dociles et en avant, certains plus vifs. Sellerie américaine.

Voir le niveau de confort :
Auberge en chambre double ou en dortoir avec salle de bain à partager. Chez l’habitant en chambre double à quadruple (lit à partager ou matelas) avec salle de bain à partager.

Voir le niveau équestre :

• Minimum technique requis : Bonne maîtrise des trois allures (pas, trot enlevé et galop en équilibre) en terrain varié.

• Allures : L’allure de base en randonnée est le pas, de longs trots et de beaux galops dès que le terrain le permet. L’itinéraire permet de beaux galops sur les pistes souples chaque jours.

• Autonomie : Il vous sera demandé de panser, seller et desseller votre cheval. Vous pourrez si vous le souhaitez aider à les nourrir et les abreuver.

• Environnement : Terrain varié, alternant pistes forestières, sentiers de sous bois et rangs (portions de pistes carrossables mais sur lesquelles les véhicules ne roulent pas) sans difficulté particulière. Climat le plus souvent très agréable. Le mercure oscille entre 12 et 23° la journée. Les nuits sont fraîches.

• Expérience conseillée : Une expérience de la randonnée sur plusieurs jours est un plus mais pas obligatoire.

• Matériel requis : 4 paires de pantalons de rechange, T shirts, chandails, coupe- vent, gants ,une paire de bottes très étanches imperméabilisées, une bouteille d’eau, une grande imperméable de type Outback, crème solaire,savon, une serviette, un gant de bain, un casque de protection, sinon je vous en prête un, votre petite pharmacie personnel. Votre vin pour le séjour, ou vos breuvages que nous arrêterons avant le départ se procurer.

logo certifié_process_2011

ginaguide

Gina Hallée – guide équestre